Qu'est ce que le PE ?

PE est l'abréviation de polyéthylène. C'est le matériau utilisé pour la fabrication de tous les récupérateurs d'eau de pluie Juncus et Primo, enterrés ou hors-sol. Ce mode de fabrication présente de nombreux avantages en comparaison à d'autres matériaux :

  • une plus grande qualité dans le temps ; contrairement à d'autres matériaux plus durs –comme le plastique renforcé de fibres de verre- le PE accroît sensiblement la durée de vie du produit qui résiste mieux à la pression. Cela est particulièrement intéressant dans le cadre d'une cuve enterrée et donc soumise à des pressions diverses.
  • une étanchéité garantie ; les cuves enterrables ainsi que les réservoirs de cave sont conçus selon le procédé de rotomoulage, c'est-à-dire d'une seule pièce. Aucune fuite ni infiltration ne sont possibles.
  • une mise en œuvre et un entretien facilités ; le PE est un matériau solide mais léger, ce qui facilite la manipulation lors de la mise en place du produit. A l'entretien, un dôme d'accès rend le passage vers la cuve plus facile, mais un nettoyage complet n'est pas utile avant 8 ou 10 ans. Inutile aussi de la vider en hiver, car la cuve résiste au gel.